01 juillet 2005

Littérature Jeunesse

Voici un billet qui regroupe tous les liens vers des livres Jeunesse :

Gilles BACHELET, Mon chat le plus bête du monde

Ella BALAERT, La Lettre déchirée

Evelyne BRISOU-PELLEN,
Le Club Evelyne Brisou-Pellen
Les Cinq écus de Bretagne, Les Portes de Vannes, L'Herbe du diable

Arnaud CATHRINE, Faits d'hiver

Jean-François CHABAS, Aurélien Malte

Roald DAHL,
Aller à la Quinzaine Roald DAHL
Charlie et la chocolaterie, La Potion magique de Georges Bouillon, Le Bon Gros Géant, Matilda, Sacrées Sorcières, Les Deux gredins, L'Enorme crocodile, James et la grosse pêche

Jennifer DALRYMPLE, Homère à l'école des oiseaux et la série Mimosa

Christian DE MONTELLA, Reste avec moi

Agnès DESARTHE, Comment j'ai changé ma vie

Marie DESPLECHIN, Verte

Raphaël FEJTÖ, Mes meufs de 5è

Galit FINK et Mervet AKRAM SHA'BAN, Si tu veux être mon amie

Christian GRENIER, Coups de théâtre

Les frères GRIMM, "Rose-Neige et Rouge-Rose"

GUDULE, La Bibliothécaire

Lois LOWRY,
Site (US) de l'auteur : Lois Lowry.com
Anastasia avec conviction, Anastasia, demande à ton psy !, Anastasia connaît la réponse, Messager

Véronique MASSENOT, Lettres à une disparue

José MAURO DE VASCONCELOS, Mon bel oranger

Claire MAZARD, L.O.L.A.

Susie MORGENSTERN,
Site officiel de Susie Morgenstern
Les Deux moitiés de l'amitié, C'est pas juste, Alibi, Lettres d'amour de 0 à 10, La Sixième

Marie-Aude MURAIL,
Site perso de l'auteur : mamurail
Maïté coiffure, Ma vie a changé, Oh, boy !

Jean-Côme NOGUES, Le Faucon déniché

Brigitte PESKINE, Moi, Delphine, 13 ans...

Claude PONTI, Le Bébé bonbon et Le Nuage (Tromboline et Foulbazar), Le Doudou méchant

Marie SAADA, Marguerite et Minon

Mark SALZMAN, Le Fer et la soie et Pas de vacances pour Immense Savoir

Maurice SENDAK, Rosie

Art SPIEGELMAN et Françoise MOULY, Little Lit, 1 : Contes de fées, contes défaits et Little Lit, 2 : Drôles d'histoires pour drôles d'enfants

Alain SURGET, Le Renard de Morlange

Kathrine Kressman TAYLOR, Inconnu à cette adresse

Tomi UNGERER, Emile, Le Géant de Zeralda et Otto

Jakob WASSERMANN, L'Or de Cajamalca

Valérie ZENATTI, Une bouteille dans la mer de Gaza

Aucun commentaire: