20 décembre 2005

Le livre qui sent le sapin

Comme vous êtes prof, vous êtes actuellement en vacances de Noël. Booon.

Comme vous aimez le polar, et que chaque année les fêtes de Noël vous donnent des envies de meurtre, c'est l'occasion rêvée pour vérifier si la lecture a sur vous un pouvoir cathartique... depuis le fond de votre canapé... éclairé(e) par la lumière intermittente de votre sapin clignotant... étendez les jambes... planquez la télécommande... vous n'êtes plus là pour personne... Trèèèèèès bien.

Alors, maintenant que l'ambiance est posée, dites, vous lisez quoi cette année pour Noël ?

:)

PS : Quelques idées par ici et par là aussi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une pensée émue et compatissante pour les - rares par ici, il est vrai - personnes qui ne sont pas profs donc pas en vacances.
Voila. Hum, ça fait du bien.
Sinon, en ce moment, je lis "Breakfast at Tiffany's", de Truman Capote. Et je dois dire (je crois que c'est la première fois que cela m'arrive) que je préfère le film. Sacrilège ? Il y a moyen de lancer un débat passionné là encore.
Bisous les profs, je vous aime.

Anonyme a dit…

L'histoire des gauches en France, L'histoire des droites en France, Principes d'économie, Histoire du droit constitutionnel, Intro au droit et aux institutions, Penser l'Etat, Sociologie politique ... Le programme est chargé.
Je dépriiiiiiiiiiime.

Nicolas a dit…

Je vais te faire un sondage : "quelles études auriez-vous aimé arrêter en plein milieu d'année ?"

... Euh... je ne sais pas si je suis drôle, là...

:/

Anonyme a dit…

en ce moment je lis "la vie mode d'emploi " de Perec et en parallèle, "l'écriture du désastre" de Blanchot.
BOn noël

Anonyme a dit…

Currently, je lis Beignets de tomates vertes, puisque je suis fan du film.
Comme polar, si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille L'aliéniste de Caleb Carr.

Anonyme a dit…

Je viens de finir "Jonathan Strange et Mr Norrel" de Susanna Clarke, aujourd'hui j'ai prévu de lire "Jack Barron et l'éternité" de Norman Spinrad. Je pense l'avoir fini demain. Si c'est le cas, j'attaquerai alors "Blanche ou la triple contrainte de l'enfer", de Hervé Jubert. A moins que je ne me lance dans un autre Murakami... j'hésite...

Pour ceux que cela surprend, je ne dirai qu'une chose : je llis vite, vraiment vite (et c'est une malédiction).

Anonyme a dit…

Pour ma part, je viens de finir "Crime et Châtiment" (salut à toi, Raskolnikov ;-) !) de Dostoïevski et en ce moment, je lis à la fois "Thérèse Raquin", "Mme Bovary" et quelques sonnets de Pétrarque avant de dormir !
Bref, cette année, les classiques sont de retour avec le père Noël !