18 décembre 2006

(BD) L'important, c'est de participer

Ah, Charlie Brown ! Ah, les Peanuts ! Ah, Snoppy, Woodstock et toute la clique... On peut dire qu'ils m'avaient manqué, ceux-là, depuis la dernière fois...

Dans ce tome, Snoopy tape sur sa machine à écrire (et sur le toit de sa niche, cela va sans dire) une bonne vingtaine de tout nouveaux débuts de romans... Mais tous sont refusés par les éditeurs, dans l'incompréhension générale. Notre meilleur ami beagle fait également connaissance, au milieu d'un bois, avec une petite fille scoute qui vend des biscuits à tour de bras.

Chuck, Lucy et Marcy vont se faire percer les oreilles... Shroeder perd malencontreusement son piano dans une bouche d'égout, les scores humiliant défilent sur le talus base-ballistique de Charlie Brown.

Et bien entendu, c'est toujours exclusivement un plaisir d'adultes !

Un tome sympatique d'autant qu'épuisé, et trouvé par mes soins en un lieu fortement improbable pour y loger de tels trésors. En bref, ne deviendrai-je pas collectionneur, sur les bords ?


64 pages, éd. "Hors Collection" - 6 € en occas', qui dit mieux ?
D'autres titres sur le BàL : Snoopy & les Peanuts 1950/1952, Snoopy & les Peanuts 1953/1954, Te voilà, Charlie Brown !, Les Amours des Peanuts, Parfois, c'est dur d'être un chien !, Le Grand livre des questions et réponses de Charlie Brown, Envole-toi, Charlie Brown et As-Tu jamais pensé que Tu pouvais avoir tort ?

Aucun commentaire: